Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Élections européennes dimanche 9 juin 2024

1 mai 2024

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

  • Vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 3 mai 2024 pour pouvoir voter aux élections européennes. Vérifiez votre inscription !
  • Pensez à établir une procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour J.
  • Le scrutin se joue en un seul tour dimanche 9 juin 2024.

Pour voter, vérifiez que votre inscription sur les listes électorales.

Vous pouvez vérifier votre situation électorale à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Inscription encore possible en mairie jusqu'au vendredi 3 mai 2024 inclus (pièces à fournir : pièce d'identité en cours de validité et justificatif de domicile de moins de 3 mois)

Procédure pour donner une procuration

Dématérialisée :  https://www.maprocuration.gouv.fr/

Sur papier (formulaire disponible sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 

Validation d’identité obligatoire en gendarmerie, commissariat, tribunal judiciaire ou consulat pour les français résidant à l'étranger.
Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1944

Utilisez votre voix
pour défendre la démocratie

La démocratie ne devrait jamais être considérée comme acquise. Elle est la somme d’efforts collectifs, et relève d'une responsabilité collective dans laquelle nous avons tous un rôle à jouer.

La démocratie commence par les citoyen.ne.s: notre vote aux élections européennes lance en quelque sorte le mouvement, et les décisions prises au Parlement ont une incidence sur nos vies. Si nous nous abstenons de participer, nous perdons l'occasion de façonner l'avenir; pire encore, la démocratie parlementaire européenne perd de sa vitalité et ses valeurs sont ébranlées.

Plus nous sommes nombreux.ses à voter, plus la démocratie se renforce!

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Cérémonie du 8 mai 2024

Cérémonie commémorative devant le monument aux morts

9 mai 2024

Cérémonie du 8 mai 2024

Mercredi 8 mai 2024, Monsieur le Maire, entouré du conseil municipal et de la population ont commémoré le 79 ème anniversaire de la victoire contre l'Allemagne nazie et la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires. Après la lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu,  Ministre des Armées et du Président de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre), Une minute de silence à été observée en mémoire de tous les morts civils ou militaires de la dernière guerre mondiale qui dura de 1939 à 1945.         A l’issue de la cérémonie,...