Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Permis d’aménager

Le permis d’aménager est un acte qui permet à l’administration de contrôler les aménagements affectant l’utilisation du sol d’un terrain donné.

Travaux concernés

Un permis d’aménager est notamment exigé pour :

  • La réalisation d’opération d’affouillement (creusage) et exhaussement (surélévation) du sol d’une profondeur ou d’une hauteur excédant 2 mètres et qui portent sur une superficie supérieure ou égale à 100 m².
  • La création ou l’agrandissement d’un terrain de camping permettant l’accueil de plus de 20 personnes ou de plus de 6 tentes, caravanes ou résidences mobiles de loisirs.
  • La réalisation de certaines opérations de lotissement.

La démarche

Constitution du dossier

La demande de permis d’aménager doit être faite au moyen du formulaire Cerfa n°13409*03.

Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est limitativement énumérée sur la notice de demande de permis d’aménager.

Dépôt du dossier

Le dossier (formulaire + pièces à joindre) doit être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune où se situe le terrain, en 4 exemplaires. Des exemplaires supplémentaires sont parfois nécessaires si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé (monument historique, site, réserve naturelle, parc national…).

La mairie délivre un récépissé avec un numéro d’enregistrement qui mentionne la date à partir de laquelle les travaux pourront débuter en l’absence d’opposition.

Informations complémentaires

Retrouvez toutes les informations relatives au permis d’aménager sur le site du Service Public.

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Fin des travaux d’isolation de la salle polyvalente de l’ancienne Filature

24 février 2021

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Les travaux de remplacement des huisseries de la salle polyvalente de l’ancienne filature se terminent. Grace au soutien financier du Département, de la Région et de l'État pour nos travaux d'économie d'énergie,  les anciennes baies vitrées coulissantes qui ne fonctionnaient plus à cause de leur poids sont remplacées. A présent une allège fixe en partie basse permet aux  vantaux mobiles plus légers de coulisser aisément dans la partie supérieure. 1,4 tonne  de double vitrage sécurisé. L'ensemble apporte une bien meilleure isolation thermique et phonique. Grâce à ces travaux, les ouvertures sont sécurisées et les déperditions de chaleur sont sensiblement réduites, ce...