Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Infos Covid 19

COVID-19 : les étapes du déconfinement dans le Gard

Lien avec le site du département du Gard : cliquez ici

Lien avec Mes Conseils Covid Santé du Gouvernement : Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courrier explicatif du Service de Santé au Travail et Fiches pratiques

Le Vigan le 12 septembre 2020

 Chers adhérents,

Afin de vous aider dans vos démarches nous vous avons préparé un récapitulatif concernant les cas COVID-19 et les arrêts maladie. Vous trouverez également des fiches – protocoles vous indiquant la conduite à tenir dans l'hypothése d'un cas contact et cas suspicion voir confirmé.

FOCUS ARRET MALADIE DELIVRE PAR LE MEDECIN TRAITANT :

LES PERSONNES PRÉSENTANT DES SIGNES ÉVOCATEURS DU COVID-19

Il est demandé aux personnes à risque d'être infectées par le Covid-19 de rester isolées à domicile (ou dans un lieu d'hébergement si l'isolement au domicile n'est pas possible). Dans l'attente des résultats du test de dépistage que leur a prescrit leur médecin, elles ne doivent sous aucun prétexte se rendre sur leur lieu de travail. Un arrêt de travail leur sera donc fourni si besoin par leur médecin.

LES PERSONNES CONTACT

Pour éviter de contaminer à leur tour d'autres personnes, les personnes contact doivent rester isolées jusqu'aux résultats du test de dépistage, même si elles ne présentent pas de symptômes. Elles ne doivent pas se rendre sur leur lieu de travail. Un arrêt de travail leur est délivré si nécessaire (par exemple si elles ne peuvent pas télétravailler) par l'Assurance Maladie qui a pour mission d'appeler toutes les personnes contact.

À noter : les parents d’enfants « cas contact » peuvent également se voir prescrire un arrêt de travail par l’Assurance Maladie.

LES PERSONNES DONT LE TEST DE DÉPISTAGE EST POSITIF

Les personnes dont le test de dépistage est positif doivent s'isoler pendant la durée des symptômes (en moyenne 14 jours).

À réception des résultats du test, le médecin prescripteur (ou l'Assurance Maladie) prend contact avec elles par téléphone pour leur expliquer les démarches à suivre et si besoin, leur délivrer un arrêt de travail pour couvrir la période d'isolement.

Et en cas de test négatif ?

Un test négatif n'implique généralement pas la reprise immédiate du travail. L'isolement est le plus souvent maintenu quelques jours. Le médecin ou l'Assurance Maladie délivre au patient un arrêt de travail couvrant la période nécessaire d'isolement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Votre Service de Santé est à vos côtés.

Mme AGRANIER Coralie

Directrice ACMT

A.C.M.T RésidenceStEuzéby013

30120LEVIGAN

Tél.: 0467818707

Fiche  : j’ai été en contact avec une personne malade du Covid 19 : Cliquez ici

Fiche : J’ai les signes de la maladie du Covid 19 : cliquez ici

 

Evénements

mer

07

Juil

Du 7 juillet 2021 au 26 juin 2022

LE LOUVRE EN VOYAGE - Olympia d'Edouard Manet devant la Filature à Molières-Cavaillac

Ancienne Filature de Molières

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

BIENTOT 16 ANS – Pensez au recensement citoyen obligatoire

Cette démarche est obligatoire.

22 octobre 2021

BIENTOT 16 ANS – Pensez au recensement citoyen obligatoire

Pensez au recensement citoyen obligatoire Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français. Tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger*.  C'est la deuxième étape du “parcours de citoyenneté” (la première étant l’enseignement de Défense prévu par la loi dans les programmes scolaires des classes de 3ème et de 1ère). Cette démarche est le préalable à la journée défense et citoyenneté et elle permet d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour passer (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée, ou...