Chères administrées, chers administrés,
2021 devait être l'année de la reprise générale des activités et d'un mode de vie sans masque et sans contrainte sanitaire majeure. Hélas le virus Covid19 en a décidé autrement. La période de vaccination s'est poursuivie notamment pour les plus âgés et les plus fragiles, et je remercie celles et ceux qui ont répondu favorablement. Le Pass sanitaire ne résout pas tout mais il protège et permet d'avoir une vie sociale correcte.
La vie de la Commune ne s'est pas arrêtée et chacun a su s'adapter et l'entraide a fonctionné.
L'école est restée ouverte avec des contraintes, les activités culturelles et sportives ont pu reprendre, ainsi que les rencontres familiales, anniversaires et mariages, jusqu'à fin novembre. Malheureusement, le repas des aînés n'a pas pu avoir lieu ainsi que les vœux de la municipalité qui seront reportés dès que la situation sanitaire le permettra.
L'activité économique de la Commune ne s'est pas arrêtée non plus : réouverture du bar de la Plaine, du camping de Laparot et l'ouverture de la nouvelle boulangerie de l'ESAT prévue en janvier.
Les activités culturelles et sportives se sont adaptées aux exigences sanitaires : concours de boules, concerts de musique classique, séances de cinéma et de marionnettes.
Je remercie les associations de ne pas avoir baissé les bras et le Comité des Fêtes qui a permis le bon déroulement de la fête du 13 juillet, malgré le mauvais temps.
Merci aussi à l'école qui nous régalé d'un moment musical de qualité, fin juin, sur la place de la mairie.
Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous des jours meilleurs pour l'année 2022 en sachant que les contraintes sanitaires feront encore partie de notre quotidien. Tous les membres du conseil municipal et les employés communaux se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne fin d'année et nos meilleurs vœux pour l'année à venir.
Roland Canayer