Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Mot du Maire

Chères administrées, chers administrés,

2020, cette année toute particulière a été marquée par de grandes inquiétudes et de grands changements. Le Virus COVID-19 nous a contraints à modifier notre mode de vie, nos habitudes et a remis en cause bien des certitudes.

Mais nous avons tous ensemble fait bloc face à l'épidémie. Nous avons partagé de beaux élans de solidarité pendant la première période

de confinement et nous faisons face aujourd'hui au re-confinement avec plus d'expérience et de nouveaux réflexes.

La vie de la commune ne s'est pas arrêtée pour autant. Les écoles, les services communaux, le boulanger, les producteurs locaux et tous les

habitants actifs ou retraités poursuivent leurs activités avec de nouveaux gestes et en prenant toutes les précautions nécessaires.

Les chantiers en cours se poursuivent comme l'enfouissement du réseau électrique, l'entretien général de la voirie, l'isolation de la Filature et la

rénovation de la route de Laparot. D'autres sont à l'étude comme la dernière tranche des travaux de sécurisation de la RD 190 de la pompette au pont d'Andon ou l'éclairage du terrain de boules à Cavaillac.

Les anciens ne sont pas oubliés même si le repas traditionnel de fin d'année ne pourra pas avoir lieu. Pour préserver leurs liens avec la commune, les élus viendront leur rendre visite et leurs remettront un panier garni de produits locaux.

Nous sommes une petite collectivité loin de l'anonymat des grandes villes. Nous nous serrons les coudes, comme on dit. J'ai confiance en notre capacité à faire face, tous ensemble, aux difficultés qui se présentent.

En cette période d'épidémie, tous les membres du conseil municipal et les employés municipaux se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne fin d'année, de bonnes fêtes et vous adressent tous leurs meilleurs voeux pour l'an qui vient.

Roland Canayer

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Fin des travaux d’isolation de la salle polyvalente de l’ancienne Filature

24 février 2021

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Les travaux de remplacement des huisseries de la salle polyvalente de l’ancienne filature se terminent. Grace au soutien financier du Département, de la Région et de l'État pour nos travaux d'économie d'énergie,  les anciennes baies vitrées coulissantes qui ne fonctionnaient plus à cause de leur poids sont remplacées. A présent une allège fixe en partie basse permet aux  vantaux mobiles plus légers de coulisser aisément dans la partie supérieure. 1,4 tonne  de double vitrage sécurisé. L'ensemble apporte une bien meilleure isolation thermique et phonique. Grâce à ces travaux, les ouvertures sont sécurisées et les déperditions de chaleur sont sensiblement réduites, ce...