Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Mot du Maire

 Chères administrées, chers administrés,
Après une année 2021 marquée par de nombreuses contraintes et annulations de manifestations liées au COVID 19, nous venons de vivre une année 2022 presque normale.
Cependant des incertitudes demeurent tant locales qu'internationales avec la guerre en UKRAINE, le réchauffement climatique et la sécheresse. La commune et ses habitants ont su être accueillants pour quelques familles UKRAINIENE réfugiées, en proposant de l'hébergement et la scolarisation des enfants.
Par ailleurs, malgré la baisse importante des subventions, la communeessaie de poursuivre l'amélioration de ses infrastructures.Les travaux prévus ont pu être réalisés comme le délaissé de Fontrouch, legoudronnage et l'entretien de certaines voies communales.Cette année, nous avons constaté une forte demande immobilière :constructions nouvelles, vente de maisons et de propriétés, signe d'un intérêtà vouloir s'installer dans l'arrière-pays.Toutefois l'installation de familles avec jeunes enfants reste compliquée carles prix demeurent élevés. Cela permettrait pourtant d'assurer l'avenir denos écoles.
L'école quant à elle, si elle a réussi à maintenir ses effectifs grâce à la signature d'une convention avec l'Education Nationale dans le cadre du R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) il nous faudra rester vigilants pour la prochaine rentrée scolaire car cette convention se termine en juin 2023.  Afin d'être renouvelée, pour garder notamment le même nombre d'enseignants, nous avons créé le SIVU scolaire Vallée du Coudoulous  qui sera un atout majeur dans les négociations.
Les activités sportives, culturelles et familiales ont repris leurs rythmes avec même des séances de rattrapage.
Le grand tournoi de pétanque a pu avoir lieu ainsi que la fête votive, les concerts à la Filature et la soirée Cinéma en plein air. De nouvelles manifestations sont nées comme le Marché aux Puces sur le terrain de CAVAILLAC et le Marché de Noël à la Filature signes du dynamisme et du «bien vivre» de notre commune.
Je souhaite à chacune et chacun d'entre vous le Meilleur pour l'année 2023, tout en sachant que les contraintes sanitaires font partie de notre quotidien (notre école a d'ailleurs été équipée de purificateurs d'air).
Tous les membres du Conseil Municipal et les employés de la Commune sejoignent à moi pour vous souhaiter une bonne fin d'année et du bonheur pour l'année à venir.

Roland Canayer           

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Attention pour les élections législatives les Bureaux de vote sont déplacés à l’École communale de Molières

21 juin 2024

Attention pour les élections législatives les Bureaux de vote sont déplacés à l’École communale de Molières

Attention  Les bureaux de vote seront déplacés à l'école primaire de Molières-Cavaillac pour les deux tours des législatives.