Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Projet municipal

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

La liste municipale que je présente à vous est essentiellement composée de conseillers sortants et de nouveaux candidats issus de milieux professionnels et culturels différents, désireux d'apporter leurs compétences et vous faire partager leurs expériences.

Chaque candidat souhaite poursuivre les projets engagés et en œuvre pour le développement harmonieux de la commune située au cœur d'une communauté de communes dynamique et fédérative.

 

Nos Objectifs, nos Priorités

Améliorer la participation citoyenne au travers de réunions de
quartiers et de commissions élargies.

. Soutenir l'école du village, l'école intercommunale et favoriser le regroupement pédagogique intercommunal.

. Etre attentif au maintien des postes d'enseignants, sécuriser l'accès et favoriser les nouveaux projets, comme l'orchestre à l'école.

. Poursuivre la sécurisation de la route d'Aulas en terminant la 3èmetranche de la Pompette à l'école maternelle.

. Finaliser le P.L.U (Plan Local d'Urbanisme) tout en restant vigilant sur l'évolution foncière.

Poursuivre l'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques pour permettre des économies d'énergie, respecter l'environnement et préserver le ciel étoilé remarquable de notre territoire.

 

Environnement, cadre de vie et développement

Améliorer et embellir le cœur de village et des différents quartiers, (réfection des chaussées, parking, plan de circulation).
. Valoriser le patrimoine existant, notamment par l'entretien des différents sentiers et calades et favoriser le prolongement de la voie verte.

. Rester vigilant sur le fonctionnement du site de transfert de la déchèterie.
. Améliorer l'éclairage public dans un souci d'économie d'énergie.

Faciliter l'installation d'activités créatrices d'emploi en partenariat avec la communauté de Communes compétente en ce domaine, en préservant le bien-être des riverains.

 

Vie sociale, vie culturelle et sportive.

. Favoriser et aider les associations qui participent à la vie de la communauté (manifestations diverses, culturelles, sportives, fête votive, fête de la tonte, concerts).
Améliorer la vie quotidienne des habitants, des plus jeunes, (espaces de jeux) aux plus âgés (navette du mercredi, accueil aux services de proximité, aide à la collecte de Ordures Ménagères, circuits de promenade facilement accessibles).
Améliorer la communication entre les élus et les citoyens au sein d'une commission de Vie Sociale en lien et avec la CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).
. Enrichir et relancer le site internet, outil essentiel de communication  et d'information (notamment avec l'arrivée prochaine de la fibre sur le territoire).
. Maintenir et développer nos espaces de sport et loisirs en lien avec la Communauté de Communes (Piste de BMX, jeux de boule, coin pique-nique, bord de rivière).

Notre commune doit continuer à aller de l'avant pour améliorer le bien-être de chacun, du plus jeune au plus ancien.

Roland Canayer

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

mer

07

Juil

Du 7 juillet 2021 au 26 juin 2022

LE LOUVRE EN VOYAGE - Olympia d'Edouard Manet devant la Filature à Molières-Cavaillac

Ancienne Filature de Molières


sam

28

Mai

Le 28 mai 2022 à 18h00

MARCHÉ DE PRODUCTEURS ET D'ARTISANS

CAMPING DE LAPAROT

Actualités

questionnaire : mobilités dans notre territoire

Répondez au questionnaire en ligne

19 mai 2022

questionnaire : mobilités dans notre territoire

Pourquoi un questionnaire en ligne sur le thème des mobilités ? Comment vous déplacez-vous au quotidien :  en voiture individuelle, en transports en commun, à pied ou en vélo ? Que pensez-vous des moyens de transport disponibles aujourd’hui, des routes etc.. ? Ce qui est bon, ce qu’il faudrait améliorer ?   Pour répondre à ces questions, Luana Ceccone, actuellement en stage au PETR Causses et Cévennes sur le thème des mobilités a réalisé ce questionnaire pour connaître le ressenti et les besoins des habitants des communes des  communautés de communes du Pays Viganais et Causses Aigoual Cévennes terres solidaires. Les...