Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

TousAntiCovid

TousAntiCovid : de quoi s'agit-il ?

Comme l'a rappelé le Conseil scientifique, les nouvelles technologies constituent un outil utile pour retracer les chaînes de contamination, et ce tout particulièrement lorsque la circulation du virus est élevée.

TousAntiCovid est une mise à jour de l'application StopCovid, enrichie par l'accès à des informations factuelles et sanitaires sur l'épidémie. Elle permet à l'utilisateur d'être alerté ou d'alerter les autres en cas d'exposition à la Covid-19. L'utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

Concrètement, TousAntiCovid permet à l'utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu'il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.

En regard, l'application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s'isoler immédiatement et d'éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes.

L'utilisation de l'application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l'activer et la désactiver au gré des situations. C'est un outil complémentaire essentiel pour lutter contre la COVID-19. Plus l'application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l'évolution de l'épidémie.

L’application est disponible sur :

Téléchargez ici l'infographie sur TousAntiCOVID

Comment fonctionne l'application ?

TousAntiCovid est une application dite de contact tracing, au même titre que celles présentes dans les différents pays européens.

Elle utilise le signal Bluetooth d'un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. L'application prend en compte les contacts à moins d'un mètre pendant au moins 15 minutes. Les autres utilisateurs avec qui la personne malade est restée en contact prolongé durant sa période de contagiosité sont ainsi averties par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédent la date de début des symptômes ou sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

L’école de Molières-Cavaillac recrute 1 volontaire en service civique

recrutement immédiat pour l'année scolaire 2022/2023

29 septembre 2022

L’école de Molières-Cavaillac recrute 1 volontaire en service civique

L'école de Molières-Cavaillac recrute 1 volontaire en service civique  POUR COMPRENDRE MISSIONS DU SERVICE CIVIQUE : cliquer ici Ecole de Molières Cavaillac : 29 élèves, 2 classes ( une classe de CE1/CE2 et une Classe de CM1/CM2) La Mission : - Participer à l’accueil du matin​.​ - Contribuer à l’organisation de l’espace classe​.​ - Aider aux temps de transition entre le temps scolaire et les activités périscolaire​.​ - Contribuer à l’organisation et à l’animation des fêtes de l’école​.​ - Accompagner une sortie scolaire ou des déplacements liés aux projets mis en place​.​ - aider à l’animation des temps d’activités de cour...