Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

TousAntiCovid

TousAntiCovid : de quoi s'agit-il ?

Comme l'a rappelé le Conseil scientifique, les nouvelles technologies constituent un outil utile pour retracer les chaînes de contamination, et ce tout particulièrement lorsque la circulation du virus est élevée.

TousAntiCovid est une mise à jour de l'application StopCovid, enrichie par l'accès à des informations factuelles et sanitaires sur l'épidémie. Elle permet à l'utilisateur d'être alerté ou d'alerter les autres en cas d'exposition à la Covid-19. L'utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

Concrètement, TousAntiCovid permet à l'utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu'il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.

En regard, l'application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s'isoler immédiatement et d'éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes.

L'utilisation de l'application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l'activer et la désactiver au gré des situations. C'est un outil complémentaire essentiel pour lutter contre la COVID-19. Plus l'application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l'évolution de l'épidémie.

L’application est disponible sur :

Téléchargez ici l'infographie sur TousAntiCOVID

Comment fonctionne l'application ?

TousAntiCovid est une application dite de contact tracing, au même titre que celles présentes dans les différents pays européens.

Elle utilise le signal Bluetooth d'un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. L'application prend en compte les contacts à moins d'un mètre pendant au moins 15 minutes. Les autres utilisateurs avec qui la personne malade est restée en contact prolongé durant sa période de contagiosité sont ainsi averties par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédent la date de début des symptômes ou sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

3ème journée tri et compostage à Molières-Cavaillac – Visite de la Déchèterie

un cycle de sensibilisation au tri des déchets et au compostage pour les grands et les petits

12 mai 2021

3ème journée tri et compostage à Molières-Cavaillac – Visite de la Déchèterie

Vendredi 7 mai 2021 matinée tri des déchets à l'école. 9h. On commence par remplir la fiche ou se trouvent  les lieux de collecte et de recyclage de nos propres déchets On dit à Cristelina où se trouvent tous les endroits où l'on peut jeter les déchets près de chez nous, (verres, cartons, tissus, poubelles jaune ou grises), on voit aussi ce qu'on doit apporter directement à la déchèterie. On remplit une fiche qu'on gardera dans son cahier. Ensuite on compte les emballages dans son sac de  pique-nique. Quels futurs déchets sont déjà dans mon sac de pique-nique ?    ...