Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Permis de démolir

Le permis de démolir est utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé.

Travaux concernés

Un permis de démolir est exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée relève d’une protection particulière (par exemples, secteur protégé par un plan local d’urbanisme, secteur sauvegardé, bâtiment inscrit au titre des monuments historiques).

Pour savoir précisément si votre projet de démolition est soumis à permis, contactez-nous.

La démarche

Constitution du dossier

La demande de permis de démolir doit être effectuée au moyen du formulaire Cerfa n°13405*03.

Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est énumérée sur la notice de demande de permis de démolir.

Remarque : lorsque la démolition dépend d’un projet de construction ou d’aménagement, le formulaire de demande de permis de construire et d’aménager Cerfa n°13409*03 permet également de demander l’autorisation de démolir.

Dépôt du dossier

Le dossier doit être envoyé en 4 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune où se situe le terrain.

À cette occasion, la mairie délivre un récépissé comportant un numéro d’enregistrement qui mentionne le point de départ de la date à partir de laquelle les travaux pourront commencer en l’absence d’opposition du service instructeur.

Informations complémentaires

Retrouvez toutes les informations relatives au permis de démolir sur le site du Service Public.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

France Services itinérante – Permanences sans RDV à la Filature de Molières

Un agent vous accompagne le mardi de 10h à 12h 30.

27 janvier 2023

France Services itinérante – Permanences sans RDV à la Filature de Molières

Accueil, l’information et l’orientation du public. Accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires (facilitation numérique).   Dans le cadre de la  convention signée entre Commune de Molières-Cavaillac et l'AEMC (Association Éducative du Mas Cavaillac). L'AEMC met à la disposition de toutes les personnes du territoire du Pays Viganais, un agent d'accueil France Services itinérance à Molières-cavaillac, également à Arre, Avèze et Sumène. A Molières, venez rencontrer (sans  RDV) Mme MAERTENS tous les mardi de 10h à 12h 30 à la mairie dans une salle dédiée de la Filature. Si vous devez revenir pour compléter un dossier...