Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Déclaration d’ouverture de chantier

Déclaration obligatoire auprès de la mairie

Déclaration d’ouverture de chantier

Vérifié le 11 août 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

La déclaration d’ouverture de chantier est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux. Elle concerne uniquement le bénéficiaire d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager. Elle doit obligatoirement être adressée dès le commencement des travaux.

De quoi s’agit-il ?

La déclaration d’ouverture de chantier est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux.

Elle doit obligatoirement être adressée dès le commencement des travaux.

Il n’y a pas de définition légale de la notion de commencement des travaux. Les juges assimilent le commencement des travaux au début effectif des travaux, c’est-à-dire dès l’installation de palissades autour du lieu des travaux ou l’arrivée du matériel.

Personnes concernées

La déclaration d’ouverture de chantier concerne uniquement les personnes qui détiennent un permis de construire ou un permis d’aménager..

Déclaration en ligne d’ouverture de chantier
Ministère chargé de l’urbanisme

Accéder auservice en ligne

Commencement des travaux

Les travaux doivent être commencés dans un délai de 3 ans suivant l’obtention de votre permis de construire ou d’aménager.

  À savoir : votre permis est périmé si vous ne commencez pas les travaux dans les 3 ans ou si vous interrompez vos travaux durant plus d’1 an. Vous pouvez toutefois demander le prolongement de votre permis. Il peut être prolongé deux fois pour une durée d’ 1 an.

Textes de référence

Services en ligne et formulaires

Question ? réponses !

Quand faire une déclaration préalable de coordination SPS ?

Et aussi

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

3ème journée tri et compostage à Molières-Cavaillac – Visite de la Déchèterie

un cycle de sensibilisation au tri des déchets et au compostage pour les grands et les petits

12 mai 2021

3ème journée tri et compostage à Molières-Cavaillac – Visite de la Déchèterie

Vendredi 7 mai 2021 matinée tri des déchets à l'école. 9h. On commence par remplir la fiche ou se trouvent  les lieux de collecte et de recyclage de nos propres déchets On dit à Cristelina où se trouvent tous les endroits où l'on peut jeter les déchets près de chez nous, (verres, cartons, tissus, poubelles jaune ou grises), on voit aussi ce qu'on doit apporter directement à la déchèterie. On remplit une fiche qu'on gardera dans son cahier. Ensuite on compte les emballages dans son sac de  pique-nique. Quels futurs déchets sont déjà dans mon sac de pique-nique ?    ...