Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Le 27 juin 2023 à 17h30

Réunion publique autour de l’agriculture et de l’alimentation

Salle des fêtes de CAVAILLAC, Route de Laparot 30120 (à côté du boulodrome)

  1. Comment pouvons-nous agir à l’échelle de Molières-Cavaillac pour dynamiser la commune en développant une agriculture et une alimentation locale ?

Que vous soyez agriculteur, porteur de projet, acteur du territoire, propriétaire d'un terrain agricole, parent d'élèves ou tout simplement intéressé par ces questions, votre participation est essentielle dans ce projet de maintien d'une agriculture locale, à la fois pour re-dynamiser l'économie et tracer les grandes lignes d'un programme de re-localisation de l'alimentation.

Le maintien et le développement de l’agriculture sur notre territoire sont des enjeux de taille, notamment si nous voulons augmenter la part de produits locaux dans notre alimentation

Dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial (PAT) porté par la Communauté de Communes du Pays Viganais (CCPV),  la commune de Molières-Cavaillac vous propose d’y réfléchir collectivement. 

L'idée de la réunion est d'aboutir à un diagnostic partagé sur le foncier agricole de la commune et d'esquisser les leviers d'action qui permettront d'installer des agriculteurs et de développer les circuits courts.

N’hésitez pas à diffuser l’info et l’invitation en pièce jointe, autour de vous. Nous vous attendons nombreux !

Pour en savoir plus sur le Plan Alimentaire Territorial : cliquez ici

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

mer

18

Déc

Le 18 décembre 2024 de 15h00 à 19h00

DON DE SANG Un cadeau rare et précieux

Salle du Cantou - 1 Pl. Quatrefages de la Roquette, 30120 Le Vigan

Actualités

⚠️ ATTENTION TRAVAUX ENEDIS AU NIVEAU DU 228 MONTAGNAC LE BAS ⚠️

13 décembre 2024

⚠️  Début des travaux 16 décembre 2024 ⚠️  Branchement Aéro-souterrain par Enedis au niveau du 228 Montagnac le Bas. Travaux prévus : installation d'un Poteau, d'une Borne et creusement d'une Tranchée Interdiction de la circulation et du stationnement sur la voie pendant 2 jours (peut s'étendre à 15 jours en fonction de difficultés rencontrées)   Pour voir l'arrêté municipal : cliquez ICI