Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Travaux près de l’école maternelle intercommunale de Molières-Cavaillac

9 septembre 2021

Le Département du Gard et le service des routes de l’UT* du Vigan en particulier procède actuellement à des aménagements depuis l’école maternelle intercommunale jusqu’au panneau d’agglomération en direction d’Aulas et Bréau.

En attendant la réalisation, par la commune de Molières-Cavaillac, de la 3eme tranche des travaux depuis l’école maternelle jusqu’au panneau d’agglomération en direction d’Aulas et Bréau, le Département du Gard et le service des routes de l’UT* du Vigan en particulier, procède actuellement à des aménagements sur cette portion de route très abimée.

En quelques mots, comme sur la voie verte, une grave émulsion est mise en place et va nécessiter un murissement de quelques semaines. Ensuite il sera procédé à un goudronnage bi- couche gravillonné qui sera balayé.

 

Cette opération transitoire doit permettre de rouler sur une route plus sécurisée et plus confortable tout en respectant la limitation de la vitesse en agglomération à 50km/h , en particulier devant l’école.

La 3eme tranche, dans la continuité des tranches 1 et 2 déjà faites (route d’Aulas, montée de Molieres…) comprendra une reprise du pluvial, des trottoirs et la mise en place d’un bel enrobé. Ces travaux sont prévus pour  2023/2024.

Pour visualiser l’article précédent sur ce sujet, cliquez : ici

 

*Unité territoriale (antenne du Vigan). Service des routes dont la compétence appartient au Conseil Départemental du Gard.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

lun

30

Juin

Le 30 juin 2025 à 20h00

Ensemble cocal et instrumental Rinascenza en concert

Filature de Molières village

Actualités

Arrêté municipal portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs

17 juin 2025

Arrêté municipal portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs

Suite à de nombreuses plaintes adressées à la mairie, Mme le Maire a mis ce sujet à l'ordre du jour du dernier conseil municipal, à l'issue duquel elle a décidé de prendre un arrêté portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs. Cet arrêté est un rappel de la loi,  des règles de partage de l'espace public et du bien vivre ensemble. Et particulièrement  : Que la divagation des animaux domestique est interdite sur tout le Territoire national. Qu'aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition et son intensité porter...