Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Travaux près de l’école maternelle intercommunale de Molières-Cavaillac

9 septembre 2021

Le Département du Gard et le service des routes de l’UT* du Vigan en particulier procède actuellement à des aménagements depuis l’école maternelle intercommunale jusqu’au panneau d’agglomération en direction d’Aulas et Bréau.

En attendant la réalisation, par la commune de Molières-Cavaillac, de la 3eme tranche des travaux depuis l’école maternelle jusqu’au panneau d’agglomération en direction d’Aulas et Bréau, le Département du Gard et le service des routes de l’UT* du Vigan en particulier, procède actuellement à des aménagements sur cette portion de route très abimée.

En quelques mots, comme sur la voie verte, une grave émulsion est mise en place et va nécessiter un murissement de quelques semaines. Ensuite il sera procédé à un goudronnage bi- couche gravillonné qui sera balayé.

 

Cette opération transitoire doit permettre de rouler sur une route plus sécurisée et plus confortable tout en respectant la limitation de la vitesse en agglomération à 50km/h , en particulier devant l’école.

La 3eme tranche, dans la continuité des tranches 1 et 2 déjà faites (route d’Aulas, montée de Molieres…) comprendra une reprise du pluvial, des trottoirs et la mise en place d’un bel enrobé. Ces travaux sont prévus pour  2023/2024.

Pour visualiser l’article précédent sur ce sujet, cliquez : ici

 

*Unité territoriale (antenne du Vigan). Service des routes dont la compétence appartient au Conseil Départemental du Gard.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

France Services itinérante – Permanences sans RDV à la Filature de Molières

Un agent vous accompagne le mardi de 10h à 12h 30.

27 janvier 2023

France Services itinérante – Permanences sans RDV à la Filature de Molières

Accueil, l’information et l’orientation du public. Accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires (facilitation numérique).   Dans le cadre de la  convention signée entre Commune de Molières-Cavaillac et l'AEMC (Association Éducative du Mas Cavaillac). L'AEMC met à la disposition de toutes les personnes du territoire du Pays Viganais, un agent d'accueil France Services itinérance à Molières-cavaillac, également à Arre, Avèze et Sumène. A Molières, venez rencontrer (sans  RDV) Mme MAERTENS tous les mardi de 10h à 12h 30 à la mairie dans une salle dédiée de la Filature. Si vous devez revenir pour compléter un dossier...