Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Tournée Bus des Aidants 8 et 22 dec 2021 à Avèze

20 novembre 2021

Démarrage de la tournée du Bus des Aidants sur notre territoire,
mercredi 8 et mercredi 22 décembre 2021 à 14h 30 au Foyer des Campagnes à Avèze.

La MAIA* Aigoual Pic St Loup, a le plaisir de nous annoncer le démarrage de la tournée du Bus des Aidants sur notre territoire,

Les proches aidants témoignent très souvent du caractère « évident » de leur engagement en faveur de leur proche âgé, malade ou en situation de handicap, de la richesse et difficulté de leur quotidien.

Cela ne doit pas faire oublier le risque de fatigue voire d'épuisement qui peut s'attacher à la condition de proche aidant.

 Et ce d'autant plus qu'il conduit parfois à des situations de grande urgence.

Au travers de l’enquête menée par le Conseil Départemental avec la Passerelle (Mas Cavaillac)  pour les proches aidants s’affirme le besoin prioritaird’ accès au droit et d’informations pouvant faciliter leur quotidien. 

Par cette action de prévention, en venant vers et au plus près des communes rurales , ils souhaitent sensibiliser sur l’importance de l’impact de la relation d’aide sur la santé du proche aidant, informer sur les dispositifs existants, soutenir et leur permettre de souffler le temps nécessaire, avec la découverte d’ateliers « bien être ».

 

MAIA : Méthode d’Action et d’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie.

La MAIA Aigoual Pic Saint Loup a été créée en juillet 2017. Elle est portée par le Conseil Départemental du Gard et le Conseil Départemental de l'Hérault. 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Permanence de France Services à la Mairie

Le mardi de 10h à 12h 30 sans Rendez-Vous

3 janvier 2023

Permanence de France Services à la Mairie

  Mardi 3 janvier 2023 a débuté la permanence de France Services La première personne a avoir bénéficié de l'aide aux démarches administratives s'est déclarée très satisfaite.  Elle a déclaré : " Et en plus mon problème est résolu". N'hésitez pas à vous rendre à la Mairie ou d'appeler le 04 67 81 03 99