Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Rentrée scolaire 2021, les transports scolaires seront gratuits

8 juin 2021

A compter de cette rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits pour les élèves de la maternelle au lycée selon les conditions fixées par le règlement des transports scolaires.

En vue de la prochaine rentrée scolaire, la campagne d'inscription aux transports scolaires est ouverte du 14 juin au 31 juillet 2021.

Attention après le 31 juillet une participation de 25 € sera demandée

Pour en savoir plus, cliquez : ici

 

Dès la rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits pour toute inscription avant le 31 juillet des élèves de la maternelle au lycée, qu'ils soient internes ou externes, dès lors qu'ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable sur le site www.lio.laregion.fr).

 

La gratuité ne dispense pas de l'inscription. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles. Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire, l'inscription en ligne est privilégiée sur www.lio.laregion.fr.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

ven

25

Juin

Le 25 juin 2021 à 18h00

Orchestre à l' école - Représentation publique devant la Filature de Molières

Devant l'ancienne Filature de Molières


ven

23

Juil

Du 23 juillet 2021 au 25 juillet 2021

3 jours de Tournois de Pétanque à Molières-Cavaillac

Boulodrome de Cavaillac

Actualités

Des composteurs… collectifs

Une façon d'alléger sa poubelle grise

19 juin 2021 |  

Des composteurs… collectifs

    Suite à des ateliers d'initiation au tri et au compostage pour les élèves de l'école élémentaire publique de Molières-Cavaillac, deux composteurs collectifs ont été installés en-dessous du Mas du Couet, dans l'enceinte du parc à jeux des petits.   Vous pouvez y déposer des déchets d'origine végétale.  Pour éviter nombre de désagréments et trop d'entretien, Le composteur doit être alimenté exclusivement par de la matière végétale : les épluchures de légumes et de fruits, les légumes ou fruits passés ou ayant commencé à pourrir. Pensez-y, pour alléger votre poubelle grise !  Vous pouvez également y déposer : l'herbe coupée,...