Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Rénovation de la route de Laparot

24 août 2020

 La commune de Molières-Cavaillac qui accueille la déchèterie du Pays Viganais a sollicité ses partenaires pour la remise en état de la route conduisant à ce site commun et à la Voie Verte « Promenade du Viaduc ».

Pour des raisons évidentes de sécurité et pour le confort des riverains, un important chantier de rénovation a été initié par Roland Canayer alors qu’il présidait la Communauté de Communes.

 

Cette rénovation s’inscrit dans un protocole d’expérimentation routière régi par une convention entre la Commune, le Département et la Communauté de Communes du Pays Viganais

Les travaux réalisés à titre expérimental comportent 3 parties :

1 – le renforcement de la voie par un dispositif anti-fissures en fibres de lin,

2 – l’utilisation d’une technique de Grave émulsion* comprenant 50 % de granulats recyclés,

3 – l’aménagement d’un « Chaucidou » partage de la voie entre cyclistes et véhicules en donnant la priorité aux vélos/piétons. Soit (CVCB) Chaussée à Voie partagée Centrale Banalisée.

 

 

 

 

La route de Laparot permettra aux Vélos et aux Piétons d’accéder à la Promenade du Viaduc ou Voie Verte en toute sécurité, si les usagers respectent la réglementation du Chaucidou.

 

 

 

 

Regardez les 2 vidéos pour comprendre le principe :

 

Le démarrage du chantier, retardé à cause de la crise sanitaire, devrait commencer dans le courant du dernier trimestre 2020.

 

 

  • La Grave-Emulsion (GE) est un procédé qui consiste à scarifier les chaussées avec apport de nouveaux granulatst et à conférer de la cohésion en incorporant de l'émulsion de bitume.

 

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

lun

30

Juin

Le 30 juin 2025 à 20h00

Ensemble cocal et instrumental Rinascenza en concert

Filature de Molières village

Actualités

Arrêté municipal portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs

17 juin 2025

Arrêté municipal portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs

Suite à de nombreuses plaintes adressées à la mairie, Mme le Maire a mis ce sujet à l'ordre du jour du dernier conseil municipal, à l'issue duquel elle a décidé de prendre un arrêté portant sur la tenue des chiens en laisse, la divagation des animaux domestiques et les aboiements intempestifs. Cet arrêté est un rappel de la loi,  des règles de partage de l'espace public et du bien vivre ensemble. Et particulièrement  : Que la divagation des animaux domestique est interdite sur tout le Territoire national. Qu'aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition et son intensité porter...