Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

L’école de Molières-Cavaillac recrute 1 volontaire en service civique

29 septembre 2022

L’école de Molières-Cavaillac recrute 1 volontaire en service civique 

POUR COMPRENDRE MISSIONS DU SERVICE CIVIQUE : cliquer ici

Ecole de Molières Cavaillac : 29 élèves, 2 classes ( une classe de CE1/CE2 et une Classe de CM1/CM2)

La Mission :

– Participer à l'accueil du matin​.​

– Contribuer à l'organisation de l'espace classe​.​

– Aider aux temps de transition entre le temps scolaire et les activités périscolaire​.​

– Contribuer à l'organisation et à l'animation des fêtes de l'école​.​

– Accompagner une sortie scolaire ou des déplacements liés aux projets mis en place​.​

– aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiations​.​

– Assister les enseignants pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves, accompagner l'activité d'un petit groupe ou aider un écolier dans une activité, aider à la surveillance des temps de repos.

– Coopérer avec les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) pour développer des activités nouvelles permettant aux élèves en situation de handicap (accompagné d'AESH ou non) de participer aux activités collectives, scientifiques, culturelles, sportives et citoyennes.

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

La lettre du SYMTOMA de mars 2023

Le SYMTOMA Aigoual - Cévennes - Vidourle (Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères et Assimilés)

21 mars 2023

La lettre du SYMTOMA de mars 2023

Pour voir La LETTRE DU SYMTOMA : cliquez ici   Le SYMTOMA Aigoual - Cévennes - Vidourle (Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères et Assimilés) Ou jeter tel ou tel déchet : Vous avez un doute  ? Le tri de A à Z :   Cliquez ici