Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

24 février 2021

Les travaux de remplacement des huisseries de la salle polyvalente de l'ancienne filature se terminent.

Grace au soutien financier du Département, de la Région et de l’État pour nos travaux d’économie d’énergie,  les anciennes baies vitrées coulissantes qui ne fonctionnaient plus à cause de leur poids sont remplacées.

A présent une allège fixe en partie basse permet aux  vantaux mobiles plus légers de coulisser aisément dans la partie supérieure.

1,4 tonne  de double vitrage sécurisé.

L’ensemble apporte une bien meilleure isolation thermique et phonique.

Grâce à ces travaux, les ouvertures sont sécurisées et les déperditions de chaleur sont sensiblement réduites, ce qui permet de faire des économies de chauffage à la Commune.

La menuiserie en aluminium encadre au total 45 M² de baies vitrées. Chacune des 5 ouvertures est divisée en 3 parties ce qui assure une meilleure maniabilité des vantaux et prévient les déformations.

A raison de 280 kg de verre par baie, il a été posé presque 1,4 tonne de double vitrage sécurisé.

Dès la rentrée des classes, les répétitions de l’Orchestre à l’Ecole reprendront.

La salle Polyvalente n’accueille pas de festivités actuellement du fait des restrictions 

liées à la pandémie de COVID 21.

Sa taille permet, cependant, quelques réunions techniques ou administratives organisées dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation ainsi que les ateliers scolaires musicaux dans le cadre de l’Orchestre à l’Ecole.

Dès la rentrée des classes, les enfants et leurs professeurs de musique pourront reprendre, avec grand plaisir, leurs répétitions dans le cadre magnifique de la filature.

Evénements

mer

07

Juil

Du 7 juillet 2021 au 26 juin 2022

LE LOUVRE EN VOYAGE - Olympia d'Edouard Manet devant la Filature à Molières-Cavaillac

Ancienne Filature de Molières

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

BIENTOT 16 ANS – Pensez au recensement citoyen obligatoire

Cette démarche est obligatoire.

22 octobre 2021

BIENTOT 16 ANS – Pensez au recensement citoyen obligatoire

Pensez au recensement citoyen obligatoire Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français. Tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger*.  C'est la deuxième étape du “parcours de citoyenneté” (la première étant l’enseignement de Défense prévu par la loi dans les programmes scolaires des classes de 3ème et de 1ère). Cette démarche est le préalable à la journée défense et citoyenneté et elle permet d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour passer (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée, ou...