27 janvier 2023

Accueil, l'information et l'orientation du public. Accompagnement des usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires (facilitation numérique).
Dans le cadre de la convention signée entre Commune de Molières-Cavaillac et l’AEMC (Association Éducative du Mas Cavaillac).
L’AEMC met à la disposition de toutes les personnes du territoire du Pays Viganais, un agent d’accueil Maison France Services Itinérante à Molières-cavaillac, également à Arre, Avèze et Sumène.
A Molières, venez rencontrer (sans RDV) une Agente France Service, tous les mardi de 10h à 12h 30 à la mairie dans une salle dédiée de la Filature.
Si vous devez revenir pour compléter un dossier complexe, ou approfondir une question, Elle pourra convenir avec vous d’un rendez-vous le jeudi de 13h30 à 15h30.
Elle est joignable par téléphone au numéro suivant : 04.67.07.31.86
Maison France Services Itinérante ?
Qu’est-ce que c’est ? A quoi cela sert-il ?
Maison France Services Itinérante est un guichet d'accueil unique, polyvalent chargé d'accueillir, d'orienter et d'aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.
Elle combine accueil physique et accompagnement numérique, elle représente en un même lieu les différents opérateurs partenaires. Elle délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.
Quelles missions ?
L'Accueil, l'information et l'orientation du public. L'accompagnement des usagers à l'utilisation des services en ligne, des opérateurs partenaires (facilitation numérique).
Quels services ?
Impression de documents administratifs
Accès libre à internet équipements (à l’espace pour tous) : Postes informatiques Imprimante/photocopieuse Scanner, Téléphone (appel services administratifs uniquement)
L'accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives (facilitation administrative)
La mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires
L'identification des situations individuelles qui nécessitent d’informer les usager sur les opérateurs partenaires.
Toutes les informations échangées restes confidentielles.
Les agents de France Services sont astreints au devoir de réserve.
Pensez à vous munir de votre numéro de téléphone portable et votre adresse mail (si vous n’en avez pas encore vous en créerez un sur place).