Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Épisode de canicule : les bons gestes à adopter !

13 juillet 2022

Publié le 11 juillet 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Les principales pathologies liées à la chaleur sont la fatigue, les maux de tête, les nausées, les crampes musculaires, la déshydratation. Le risque le plus grave est le coup de chaleur, qui peut entraîner le décès.

La canicule est une période de forte chaleur le jour et la nuit pendant au moins 3 jours consécutifs. C’est donc une période de chaleur intense pour laquelle les moyennes sur 3 jours consécutifs des températures de nuit et de journée atteignent ou dépassent les seuils départementaux, et qui est susceptible de constituer un risque sanitaire notamment pour les personnes fragiles ou surexposées.

Adoptez les bons réflexes

Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous :

Comment garder son logement frais ?

Prendre soin des personnes les plus fragiles

Pour en savoir plus cliquezici

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Abandon simplifié d’armes dans le département du Gard

Du vendredi 25 novembre au vendredi 2 décembre 2022 à la Gendarmerie du Vigan

1 décembre 2022

Abandon simplifié d’armes dans le département du Gard

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OPÉRATION NATIONALE D’ABANDON SIMPLIFIÉ D’ARMES À L’ÉTAT DANS LE GARD Du vendredi 25 novembre au vendredi 2 décembre 2022 à la Gendarmerie du Vigan   Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs (SCAE). Si la France compte près de 5 millions de détenteurs légaux d’armes, on estime qu’au moins 2 millions de nos concitoyens détiendraient sans titre des armes, principalement de chasse ou issues des Première et Seconde Guerres mondiales. La plupart de ces...