Mairie de Molières-Cavaillac Site officiel de la commune

Coupure de courant suite aux rafales de vent liées à la tempête Hortense

26 janvier 2021

Vendredi 22 janvier 2021, Météo France avait annoncé de fortes rafales de vent liées à la tempête Hortense.

Vers 19h, après quelques micro-coupures de courant, le bas de Molières et la Plaine de Cavaillac se sont vus privés d’électricité pendant presque 24 heures.

Une partie des toitures du Mas Cavaillac et des Magnans s’est envolée et un arbre s’est abattu sur les lignes électriques près de l’ancienne gare de Cavaillac.

Le Maire Roland Canayer, plusieurs élus et les agents techniques de la commune  se sont rendus sur place rapidement, rejoints par les ouvriers et techniciens d’Enedis.

Vendredi soir, en pleines bourrasques et sous la pluie, les pompiers du Vigan ont dû intervenir pour débiter les arbres arrachés.
L’équipe Enedis a pu rétablir dans la soirée le courant pour le quartier des Gardettes et du bas Molières.

Les travaux interrompus par la nuit et les conditions météorologiques très pénibles ont repris samedi matin et se sont poursuivis toute la journée.
La plaine de Cavaillac et le reste du village ont pu être ravitaillé à nouveau, après une intervention longue et importante des techniciens d’Enedis.

 Il a fallu remplacer les câbles et les potences sur 2 pylônes pour pouvoir rétablir le courant.

Le courant a été complètement rétabli un peu avant 18h.

Un grand MERCI aux pompiers du Vigan et à l’équipe l’Enedis qui ont fait tout leur possible pour rétablir l’électricité au plus tôt.

 

 

Bon à savoir

Lorsqu’une panne générale de courant est constatée, il ne faut pas contacter la mairie ou son fournisseur d’énergie mais Enedis, le gestionnaire de réseau.

Il suffit de composer le numéro d’urgence Enedis : ☎ 09 726 750 XX ( en remplaçant XX par le numéro de département où est localisée la panne) pour signaler la panne.

Ou se rendre sur l’application Enedis à mes côtés : https://www.enedis.fr/enedis-a-mes-cotes où vous obtenez en temps réel les informations sur l’état de votre réseau.

 

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Fin des travaux d’isolation de la salle polyvalente de l’ancienne Filature

24 février 2021

Installation des nouvelles huisseries à la Filature de Molières

Les travaux de remplacement des huisseries de la salle polyvalente de l’ancienne filature se terminent. Grace au soutien financier du Département, de la Région et de l'État pour nos travaux d'économie d'énergie,  les anciennes baies vitrées coulissantes qui ne fonctionnaient plus à cause de leur poids sont remplacées. A présent une allège fixe en partie basse permet aux  vantaux mobiles plus légers de coulisser aisément dans la partie supérieure. 1,4 tonne  de double vitrage sécurisé. L'ensemble apporte une bien meilleure isolation thermique et phonique. Grâce à ces travaux, les ouvertures sont sécurisées et les déperditions de chaleur sont sensiblement réduites, ce...